Domino lance une presse d'étiquettes encre blanche

Le constructeur propose une solution numérique pour l'impression d'étiquettes en encre blanche.

Le

Le salon Labelexpo Europe 2017 (du 25 au 28 septembre 2017 à Bruxelles en Belgique) sera le lieu de lancement de la K600i White de Domino. Cette presse numérique d'étiquettes a été conçue pour remplacer les impressions par sérigraphie de texte blanc haute définition de très petite taille sur les étiquettes de produits de soin de la personne et sur les étiquettes transparentes.

La K600i White doit permettre un changement de travail instantané et une maintenance minimale. Elle gère l'impression de données variables et supprime le besoin de cadres. Elle a une largeur d'impression standard de 333 mm et imprime à une vitesse de 50 m/min ou de 75 m/min.

Un nouveau système de gestion de l'encre 

Cette presse jet d'encre White est dotée du système de gestion de l'encre des presses d'étiquettes de dernière génération Domino N610i, qui règle les problèmes spécifiques liés à l'utilisation de l'encre blanche.

"Il est bien connu que dans l'industrie il y a certains problèmes d'impression de l'encre blanche, explique Philip Easton, directeur de Domino Digital Printing Solutions. La raison est que l'encre est fortement pigmentée. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'encre blanche a tendance à stagner et à s'épaissir, ce qui, pour la technologie jet d'encre, peut boucher les buses d'impression et entraîner des temps d'arrêt et des coûts de maintenance plus élevés."

Domino affirme avoir résolu ce problème par une refonte complète du système d'encre grâce à une un nouveau réservoir d'encre blanche et un nouveau système qui mélange continuellement l'encre blanche.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO