Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 1er septembre 2017

Une couleur Pantone pour Prince, des investissements façonnage et impression, la presse Landa enfin installée...

Le

Pantone crée Love Symbol #2 pour le chanteur Prince

Pantone Color Institute a présenté Love Symbol #2, une couleur mise au point pour le chanteur américain Prince, décédé le 21 avril 2016. Love Symbol #2 est une teinte pourpre à base de bleu, qui s'inspire du piano violet Yamaha fait sur-mesure pour Prince aurait dû jouer lors de sa tournée avant sa mort.
Prince et le violet sont devenus indissociables en 1984, avec la sortie du film Purple Rain et de sa bande-son du même nom primée aux Oscars. Love Symbol #2 n’est pas disponible à la vente, et appartient aux héritiers de Prince qui l'utiliseront sur ce qui sera publié sur le chanteur.

Investissements Bobst à Saica Pack

Saica Pack, groupe espagnol spécialisé dans le carton, poursuit son plan d'investissement de 60 millions d’euros de ses sites français.
Le site de Beaune en Côte-d'Or vient de compléter son parc machine avec un combiné 6 couleurs HG Bobst 1228 et Saica Pack Venizel dans l'Aisne s’est équipé d’une machine de découpe rotative Bobst 1628 5 couleurs.

La première presse nanographique de Landa installée

Cinq ans après la présentation en grande pompe de la technologie nanographique, le constructeur Landa a installé sa première machine. Début août, la presse nano S10 a été mise en place chez l'Israélien Graphica Bezalel, spécialiste du cartonnage et de l'étiquette.

Une presse HP pour Thibault Bergeron

L’entreprise Thibault Bergeron, créateur d’emballages installé à Muzillac en Bretagne, vient d'acquérir une presse numérique HP Indigo 30000. Avec des clients principalement chocolatiers, pâtissiers et viticulteurs, l’entreprise est spécialisée dans la création, la conception, la production et la personnalisation d’emballages cartonnés à forte valeur ajoutée.
Avec ce nouvel équipement, Franz Thibault, président de Thibault Bergeron, compte apporter de la souplesse dans ses commandes et ses stocks en proposant des petits tirages.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO