Lancement des Creative Awards by Saxoprint 2018 avec Les Restos du Coeur

Le concours des talents créatifs revient sous le signe de la solidarité avec Les Restos du Coeur comme partenaire de cette nouvelle édition.

Le
Lancement du concours Creative Awards by Saxoprint 2018

Fort du succès des éditions précédentes, l’imprimeur en ligne Saxoprint lance la troisième édition des Creative Awards by Saxoprint sous le signe de la solidarité.

Saxoprint accueille Les Restos du Cœur comme association partenaire de l’édition 2018. Les candidats peuvent dès maintenant s’inscrire sur la page du concours afin de créer une campagne de publicité au profit d’une grande cause. Ils devront fournir une campagne print et vidéo pour l’association Les Restos du Cœur.

"Nous sommes conscients de l’importance des actions des Restos du Cœur en France et de l’utilité du travail des bénévoles", commente Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint.

"L’histoire de l’association et sa popularité prouvent qu’une initiative solidaire et originale peut faire avancer toute une société. Cela rejoint le message que nous voulons faire passer avec les Creative Awards : le talent créatif peut être vecteur de grands mouvements de mobilisation et de solidarité."

Depuis 32 ans, ce sont 71 000 bénévoles qui se sont mobilisés pour faire fonctionner l’un des 2 112 centres d’activités des Restos du Cœur.

Pascal Grégoire, nouveau président de jury des Creative Awards by Saxoprint 

Pour cette édition 2018, Pascal Grégoire succède à Olivier Altmann à la présidence du jury. Il y a 10 ans, Pascal Grégoire fondait l’agence "la chose", persuadé que le digital transformerait profondément les métiers de la communication. Il se montrera donc particulièrement attentif aux campagnes digitales qui seront présentées sur le prix.

Pascal Grégoire

Les dates clés de cette édition 2018

Inscription au concours : du 4 septembre 2017 au 12 janvier 2018 sur le site du concours

Réunion du jury : février 2018 au siège des Restos du Cœur

Election du prix du Public 2018 (par vote en ligne sur le site du concours) : 2 semaines en mars 2018

Cérémonie de remise des prix : 15 mai 2018 à Paris

L’imprimeur en ligne Saxoprint, qui emploie plus de 550 collaboratrices et collaborateurs sur son site de production à Dresde, a créé les Creative Awards by Saxoprint dans le but de donner de la visibilité à une grande cause, environnementale ou sociale.

Bateau-balle, visuel gagnant 2016.

Les premières éditions du concours ont battu tous les records avec plus de 1 700 campagnes réceptionnées. Les visuels gagnants de 2015 et 2016 "Pandarévolution" et "Bateau-Balle", affichés dans le métro parisien, ont été vus par 10 millions de personnes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO