La fusion d'Éco-emballages et Écofolio donne naissance à …

Les deux organismes ont dévoilé, vendredi 8 septembre, leur nouveau nom et leur logo "écoconçu".

Le

Validée en juin dernier, la fusion-absorption d'Éco-emballages et d'Écofolio est désormais consommée. Les deux organismes dédiés au tri et à la gestion des déchets s'appellent désormais Citeo.

"Le nom Citeo a été construit à partir du mot cité, qui désignait une communauté de citoyens réunis par des choix de vie communs dans la Grèce antique, et de la lettre O, qui évoque l'économie circulaire et l'union des actions de tous. Ce nom exprime une conviction : l'économie circulaire est l'affaire de tous et la responsabilité de chacun", expliquent-ils dans un communiqué.

Ils indiquent également que la charte graphique a été pensé pour limiter son impact environnemental : "un logo écoconçu (50% de taux d'encrage), une typographie avec un encombrement minimal, une iconographie détourée sur fond blanc pour limiter la surface imprimée, des couleurs qui minimisent le taux d'encrage à l'impression."

Le site de ce nouvel organisme affiche ses ambitions pour 2022 : 100 % des emballages et des papiers très, 75 % des emballages recyclés et 65 % des papiers recyclés.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO