Ça y est, on connaît la couleur préférée au monde !

Pendant six mois, le papetier britannique GF Smith a demandé aux internautes du monde entier leur couleur préférée. Mais on ne sait toujours pas si c'est un bleu ou un vert !

Le

Le monde a choisi sa couleur préférée ! Les résultats de six mois d'enquête ont été dévoilés : la couleur préférée au monde est le Marrs Green.

Le sondage lancé en janvier 2017 et mené par les organisateurs de l'événement Hull 2017 UK City of Culture et le papetier britannique GF Smith demandait aux internautes du monde entier de choisir leur couleur favorite sur une palette infinie de nuances (lire Quelle sera la couleur préférée du monde ?).

Les votes de 30 000 personnes réparties dans 100 pays ont été compilés pour déterminer quelle était la nuance plus populaire, et c'est la teinte vert-bleu de l'Écossaise Annie Marrs qui s'approche le plus de l'avis général.

Annie Marrs, diplômée aux beaux-arts et travaillant pour l'Unesco, a déclaré, à la presse britannique, avoir choisi cette teinte pour sa ressemblance avec les riches tons bleus, gris et verts qui "dansent" sur la rivière Tay, dans sa ville natale Dundee.

Annie Marrs a gagné le privilège de donner son nom de cette couleur, Marrs Green.

Mais bien que baptisée vert, cette couleur se rapproche beaucoup du bleu. Peter Giles, expert en couleur pour le fabricant anglais de peinture et papier peint Farrow & Ball, a d'ailleurs déclaré au journal britannique The Telegraph que c'était presque un bleu sarcelle.

Marrs Green a rejoint la gamme de papiers Colorplan de GF Smith composée désormais de 51 couleurs.

 

The World's Favourite Colour from G . F Smith on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO