Le concours de design d'emballages 2018 de Stora Enso est ouvert

© Stora Enso

Pur cette nouvelle édition ce sont les emballages alimentaires pour enfant qui sont à l'honneur.

Le concours de design Recreate Packaging 2018 est lancé. Étudiants et designers professionnels du monde entier sont invités à créer des emballages alimentaires innovants pour les enfants. Organisé par le papetier Stora Enso, The Recreate Packaging est un concours de design biennal qui récompense les nouvelles solutions d'emballage à base de matériaux à base de fibres renouvelables.

Pour cette 4e édition, la tâche des concepteurs est de repenser les emballages alimentaires afin de rendre l'expérience du produit, amusante et agréable pour les enfants.

Le goût est aussi visuel 

"Nous mangeons avec nos yeux, c'est un fait, explique Stora Enso. Des études montrent que l'emballage a la capacité de modifier les préférences alimentaires et même d'affecter le goût perçu. Les emballages attrayants peuvent donc être utilisés pour encourager les enfants à manger plus de produits alimentaires qui leur conviennent. Nous vous mettons au défi de repenser les emballages alimentaires pour les enfants, en rappelant que le goût est visuel."

Les participants recevront un kit matériel complet de Stora Enso, comme du papier et du carton d'emballage de haute qualité, pour explorer des idées et créer des maquettes.

Inscriptions jusqu'au 22 décembre 2017

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017 sur le site du concours. Et au printemps 2018, les réalisations seront évaluées par des jurys. 

Ils se baseront sur les critères suivants : la fonctionnalité et expérience utilisateur, le potentiel de marché, l'utilisation innovante du matériel, la possibilité de production de masse et les aspects logistiques jusqu'au commerce au détail.

Le premier prix dans la catégorie étudiante et dans la catégorie professionnelle sera de 5 000 euros, et un prix Kids Choice de 2 000 euros et un prix de 3 000 euros dont le gagnant sera désigné par le public seront aussi accordés.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...