Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 15 septembre 2017

© Antalis

Des affiches magnétiques, l'approche du congrès 2017 du GMI, le logo LCI, les filiales d'Evadix et les chiffres des éditeurs américains... Les petites infos de la semaine

Des affiches magnétiques chez Antalis

Le distributeur de papier Antalis lance une nouvelle de solutions pour la communication visuelle, des affiches magnétiques grand-format imprimables Coala Magnetics. Coala Magnetics est compatible avec les technologies d'impression jet d'encre.

Congrès 2017 du GMI le 19 octobre

Jeudi 19 octobre 2017 aura lieu le congrès annuel du Groupement des métiers de l'imprimerie (GMI). Il se déroulera dans les salons du Cercle national des armées Paris 8e (8 Place Saint-Augustin) de 9h30 à 17 h 30 et s'intitule Demain j'imprime !, édition placée notamment sous le signe des outils d'information qui nous entourent. Au programme : débats, témoignages et conférences.

Nouveau logo pour LCI

La Chaîne Info, LCI, a présenté une nouvelle identité graphique. Le logo, à la forme rectangulaire, a été dessiné par l'agence W et l'agence Gédéon a refondu l'habillage graphique de la chaîne d'informations du groupe TF1.

Evadix cède ses filiales roumaines

Evadix, groupe belge spécialisé dans l'impression en flexographie sur film et dans l'extrusion de film polyéthylène, vend ses filiales roumaines Evadix Labels et Evadix MPI. Evadix Labels produit des films polyéthylènes imprimables de haute qualité et Evadix MPI est spécialisé dans la transformation et l'impression de films destinés à la fabrication de solutions d'emballages flexibles.
Le nouveau propriétaire est l'entreprise américaine Bemis Company. La transaction, qui se concrétisera au quatrième trimestre 2017, est valorisée à 3,3 millions d'euros.

Le livre papier en hausse aux États-Unis

Au premier semestre 2017, quatre des cinq principaux éditeurs américains ont vu leur chiffre d'affaires augmenter grâce aux livres papier. Le chiffre d'affaires de Houghton Mifflin Harcourt Trade a augmenté de 12,6 %, celui de Simon & Schuster +10,05 %, Lagardère publishing + 5,1 % et Penguin Random House +1,1 % et HarperCollins a affiché un chiffre en baisse -1,3 %, selon les chiffres de Publishers Weekly cité par Livres Hebdo.
Ces bons résultats viendraient de l'importance des catalogues des éditeurs et des résultats du changement de leur approche commerciale pour accroître leur visibilité en ligne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...