Le groupe Inprimis acquiert Rotoprim (45) et complète son offre régionale

Inprimis vise à développer Rotoprim, élargir son offre et l'adapter aux mutations en cours.

Le
Rotoprim est spécialisée sur le segment des carnets et liasses autocopiants.

La holding du Groupe Inprimis a fait l’acquisition de la totalité du capital de la société Rotoprim, par un accord signé en juillet 2017.

Fondée par Daniel Lecointre en 1973, la société Rotoprim est basée à Ormes (45). Elle est spécialisée sur le segment des carnets et liasses autocopiants.

Un segment sur lequel Inprimis est déjà présent avec BBV Imprimerie. Par cette opération, Inprimis souhaite développer Rotoprim, élargir son offre et l’adapter aux mutations en cours. 

Le groupe vise à rationaliser son organisation industrielle en rapprochant les deux structures d’ici 2018. Elle peut compter avec Rotoprim sur un parc machine performant et un haut niveau de réactivité et service.

Une production optimisée avec très peu d’intervention humaine

Philippe Ravoire, directeur du Groupe Inprimis, précise :

"Rotoprim réalise 250 000 euros de chiffres d’affaires avec 2 salariés. Une de ses caractéristiques est de mettre en œuvre une rotative petite laize Didde qui tourne en équivalent feuille à pratiquement 20 000. Elle dispose également de deux machines d’assemblage Didde qui peuvent numéroter."

Un des points forts de l’imprimeur vis-à-vis de ses concurrents : la numérotation en ligne. "Nous pouvons produire toute la variété des produits type carnets et liasses, y compris les blocs avec très peu d’intervention humaine. Grâce à la puissance de ces machines, le potentiel de développement est très intéressant."

Machine d'impression Rotoprim.

Machine de façonnage Rotoprim.

L’actuel dirigeant, Chantal Lecointre, restera dans l’entreprise afin d’assurer la transition et gardera ses missions. D’une manière générale, la gamme de fabrication de Rotoprim sera intégrée à l’offre Inprimis.

Acteur majeur de l’impression en Centre Val de Loire

Le groupe Inprimis est aujourd’hui un acteur régional majeur dans le segment des supports de communication imprimés offset et numérique, à travers ses trois filiales : Prévost Offset, BBV imprimerie et Rotoprim. Plus de 20 MU de produits sont livrés annuellement, principalement aux entreprises, collectivités et agences de communication

"Rotoprim est une petite société qui vient compléter de manière intelligente l’ensemble. La structure globale est aujourd’hui très bien perçue par le marché. Elle constitue une offre pertinente par rapport aux besoins locaux."

Plus d'infos sur la société Rotoprim
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Rotoprim dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO