Kodak augmente le prix de ses plaques

Les produits les plus récents et les plus en pointe sur le plan technique seront les moins affectés par cette hausse.

Le
© Kodak

Kodak annonce qu'elle va augmenter le prix de l'ensemble de ses plaques d'impression offset dans le monde, une augmentation qui pourra atteindre 9 %. 

Au cours des douze derniers mois, le constructeur américain a absorbé une hausse importante du coût des matières premières entrant dans la fabrication de ses plaques offset, notamment l'aluminium, les produits chimiques et les matériaux de conditionnement.

Malgré les efforts du groupe pour compenser cette dynamique du marché, l'ampleur de l'incidence de ces hausses de coûts rend nécessaire une augmentation du prix des plaques.

"Le marché des plaques d'impression se distingue à la fois par sa forte composante technologique et par son caractère concurrentiel sur le plan des coûts, indique Brad Kruchten, président de la division Systèmes pour l'impression de Kodak. Nous ne pouvions donc plus continuer à absorber ce coût croissant des matières premières sans augmenter nos propres prix."

Le président précise : "Concernant la mise en œuvre, nos produits les plus récents et les plus en pointe sur le plan technique seront les moins affectés, tandis que nos offres plus matures, qui sont moins efficientes et moins évoluées, feront l'objet de hausses plus importantes. Elle contribuera ainsi à assurer sur le long terme la viabilité, la rentabilité et la durabilité de nos imprimeurs et de nos partenaires industriels." 

Le détail des nouveaux tarifs sera communiqué rapidement à l'ensemble des clients et revendeurs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO