Un centre technologique dédié à la flexo par Kodak à Bruxelles

Démonstrations, formations et essais dans ce centre spécialisé dans les emballages et étiquettes flexographiques.

Le

Fin septembre, Kodak va ouvrir le Flexo Hub Kodak, un centre technologique consacré à l'emballage flexo. Ce centre situé à Bruxelles en Belgique mettra l'accent sur les partenariats avec les clients, les OEM, les marques et les associations professionnelles.

L'inauguration du Flexo Hub coïncide avec le salon dédié aux technologies d'étiquetage et d'impression d'emballages, le LabelExpo Europe 2017 (du lundi 25 au jeudi 28 septembre 2017, à Brussels Expo à Bruxelles) et au cours duquel le constructeur présente ses dernières innovations comme le système prépresse Kodak Flexcel NX.

Les visiteurs du Flexo Hub auront la possibilité d'assister à des démonstrations du Flexcel NX, qui permet de produire des plaques flexo numériques hautes performances. Ils pourront également suivre des formations techniques et faire fabriquer des plaques Flexcel NX en vue d'essais d'impression.

Un engagement fort de Kodak en faveur des emballages et étiquettes flexo 

"Notre présence au salon Labelexpo et l'inauguration de notre Flexo Hub de Bruxelles attestent pleinement de l'importance que revêt le segment de l'étiquette et de l'emballage pour Kodak, souligne Chris Payne, président de la division des emballages flexographiques chez Kodak. Ce centre technologique – le dernier en date d'une série d'investissements réalisés par Kodak – témoigne de notre engagement en faveur de la technologie flexographique et de l'importance que nous accordons à la collaboration." 

Il poursuit : "Il est évident que nous commençons tout juste à exploiter ensemble les immenses possibilités de la flexo."

Plus tôt cette année, Kodak a ouvert un autre centre technologique, en Chine à Shanghai, et a annoncé un investissement de 15 millions de dollars à Weatherford, dans l'Oklahoma, donnant le coup d'envoi d'une nouvelle ligne de fabrication de plaques Kodak Flexcel NX.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO