Les meilleurs designers du futur dans l'emballage carton

Remise des prix Pro Carton Young Designers Award. © Pro Carton

Le concours organisé par Pro Carton offre aux jeunes designers l'occasion de faire rayonner leurs idées en Europe.

Le prix Pro Carton Young Designers Award a récompensé les stars de demain. 46 écoles de design de 16 pays ont participé à cette édition 2017, soit plus du double de l’année dernière.

Prix Emballage créatif en carton

Marie Falk, Lisa Dahlström et Henrik Bergqvist de Suède remportent ce prix pour leur emballage biologique de soin cheveux Alomia Nature’s Elixir qui répond à de nombreux aux problèmes liés aux emballages plastiques.

Les jeunes designers expliquent :

"L’idée était de proposer une alternative aux emballages d’aujourd’hui et de minimiser l’utilisation du plastique, des emballages externes superflus et des déchets de produits."

Prix Idées créatives en carton 

Semih Arslan, de Turquie, remporte ce prix pour son emballage Dip & Eat Box. Il s’agit d’un récipient à frites et autres en-cas muni d’un compartiment attaché pour la sauce. L’emballage est livré à plat aux entreprises de restauration et s’ouvre par une légère pression. Une solution simple et pratique.

L’accent mis sur la durabilité

Le jury souligne la qualité très élevée des candidatures : 

"Les participants ont prêté attention aux moindres détails, notamment pour ce qui est de la construction des emballages. Ils ont étudié minutieusement les solutions existantes et leurs designs ont exploité à la perfection les atouts du carton comme matériau. Pratiquement tous les candidats se sont employés à promouvoir le concept de durabilité."

L’association européenne Pro Carton regroupe des fabricants de cartonnages et de cartons plats. Elle vise à promouvoir le carton auprès des marques, de la distribution, des concepteurs, des médias et des politiciens, comme un mode d’emballage à la fois écologique et économique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...