SDPS Poinçon renouvelle son matériel dans le grand format

Dernières acquisitions en date, une imprimante à plat Onset X2 de Fujifilm et une table de découpe grand format de chez Esko.

Le
Imprimante à plat Onset X2 de Fujifilm

SDPS Poinçon poursuit ses investissements dans le grand format. L’entreprise, installée à Saint-Denis-sur-Sarthon en Normandie (61), vient de faire l’acquisition d’une seconde imprimante à plat Onset X2 de Fujifilm.

Gain de productivité

"Cette acquisition constitue une suite logique de nos investissements", explique Régis Broussin, président de SDPS. "C’est la deuxième Onset X2 que nous acquérons en l’espace d’un an. Elles viennent remplacer deux imprimantes Inca Onset S40."

SDPS a été le premier imprimeur en Europe à installer l’Onset X2. Une machine qui lui apporte un gain de productivité et une meilleure qualité d’impression.

"Ce sont des machines que nous connaissons très bien car nous avons acheté la première S40 il y a un peu plus de cinq ans. Nous avions des S40 avec 6 canaux, la quadri plus 2 tons light. L’avantage de la X2 est d’intégrer 2 quadri et 4 tons light. La vitesse d’exécution est donc plus rapide. Avant nous faisions un aller-retour pour imprimer deux couches, maintenant nous faisons un aller pour imprimer deux couches."

La Onset X2 imprime sur une grande variété de supports souples et rigides. "C’est un matériel qui pour nous offre un excellent compromis entre en terme de qualité, de rapidité et de performance."

SDPS Poinçon est spécialisée dans la PLV multi-matériaux. "À chaque fois que nous rentrons une machine d’impression, nous rentrons en parallèle une de table de découpe grand format (3x2m pour la nouvelle) de chez Esko."

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 11,2 millions d’euros avec 76 salariés.

Plus d'infos sur la société Ste Diffusion Production Serigraphie (sdps)
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Ste Diffusion Production Serigraphie (sdps) dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO