Livre : Logos et identité visuelle, principes fondamentaux et études de cas

Un ouvrage à feuiller pour s'inspirer et à étudier pour comprendre le travail des concepteurs de logos.

Le

Logos et identité visuelle des éditions Dunod, ouvrage destiné aux professionnels et étudiants en graphisme et communication, est à la fois un livre d'inspiration et un document d'analyse de la conception des logos. 

Après avoir rappelé rapidement les principes de bases d'un logo et les grandes étapes de son élaboration, l'auteur Matthew Healey, consultant en marketing, présente 300 logos des quatre coins du monde et choisis pour leur excellente conception.

Regroupés par domaines d'activité (13 au total, nourriture et boisson, mode et luxe, sports, web et télécommunication, etc), ces logos sont brièvement décrits et analysés (client, histoire de la marque, studio, concepteur, typographie, couleur et approche de la conception). Pour chaque logo, deux éléments graphiques importants sont mis visuellement en évidence. Pour commander ce livre : cliquez ici.

 

Dans chaque catégorie, l'auteur des logos s'attarde sur un ou plusieurs logos ou identités visuelles qu'il analyse de manière plus poussée.

Le lecteur y trouvera là une belle sélection des meilleurs logos tout en ayant sous les yeux l'explication des choix graphiques. Pour commander ce livre : cliquez ici.

La dernière partie du livre (30 pages sur 240), très intéressante, approfondit certains aspects techniques et créatifs essentiels comme le choix de la couleur, de la police, du format ou le développement d'une identité complète. 

Ouvrage d'inspiration, Logos et identité visuelle permet aussi de comprendre comment les professionnels du monde entier ont travaillé et donne de bonnes bases de la conception d'identité graphique. On pourra regretter cependant que la taille des polices de la maquette du livre ne soit pas un peu plus grande pour une lecture plus confortable.

Logos et identité visuelle, Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysée et commentés de Matthew Healey, aux éditions Dunod, paru en août 2017, format 19 x 26,5 cm, 240 pages, 29,50 euros. Pour commander ce livre : cliquez ici.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO