Innovation et créativité lors des portes ouvertes Komori

Les visiteurs ont pu assister à de nombreuses démonstrations en impression offset, numérique et en façonnage.

 - Partenariat Le

Ken Sagawa, président de Komori Europe, a reçu plus de 380 visiteurs venus de toute l'Europe au Centre graphique européen de Komori les 4 et 5 octobre, lors des Portes Ouvertes Automnales.

Lors de ces journées portes ouvertes placées sous le signe de la créativité et de l'innovation, le constructeur japonais a présenté ses tout derniers équipements offset, numérique et post-presse. 

Les invités ont pu assister à de nombreuses démonstrations. Ils ont notamment pu découvrir la très grande polyvalence de la presse jet d'encre UV Impremia IS29. Les conducteurs ont lancé une première impression recto sur papier non couché, puis une seconde pleine couleur recto verso sur papier couché. Ensuite, le troisième travail était sur un support autocollant thermo-sensible, et le quatrième sur du carton métallisé et sur différentes épaisseurs de papier.

Ce dernier job a ensuite été découpé et rainé avec la solution numérique Euclid III de Highcon. Le système numérique de Highcon remplace le procédé de fabrication et d'assemblage traditionnel qui est plus complexe, moins flexible et moins réactif.

Komori a ainsi montré ainsi un processus complet et polyvalent de production, allant jusqu'au produit fini.

Également le système primé H-UV et H-UV L (LED) a été présenté grâce à une série de démonstrations sur les presses offset GL-540, GL-529 équipées d'un groupe vernisseur et la GL-437. Les visiteurs ont également pu voir en action le système intelligent de démarrage rapide KHS-AI.

Enfin un atelier a permis de comparer les coûts d'impression numérique de l'Impremia IS29 à ceux d'une presse Lithrone GL-29 H-UV.

Lors de ces deux journées, Komori a montré des solutions sur mesure pour produire une large gamme d'applications innovantes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO