La Presse au futur 2017, 60 exposants, 10 conférences et 40 ateliers

Coup d'œil sur le programme et les nouveautés de la 11e édition du rendez-vous des professionnels de la presse.

Le

La Presse au futur se tiendra du 29 au 30 novembre 2017 au New Cap Event Center à Paris dans le 15e arrondissement. Cet événement annuel propose ateliers, exposition et conférences. Il réunit les acteurs techniques et les prestataires de la presse de tous les types de presses, aussi bien la presse quotidienne régionale (PQR), la presse quotidienne nationale (PQN), que la presse magazine ou encore la presse en ligne.

Au programme : exposition, conférences et ateliers

Au programme, 60 exposants, 10 conférences et 40 ateliers. Les exposants sont des éditeurs de logiciels, des fournisseurs de solutions technologiques et des prestataires de services innovants.
Seront par exemple proposées les conférences "La monétisation des contenus" de Richard Meeneveux du magazine Frenchweb, "Vos datas : une mine d’or inexploitée ?" de Christian Guy, président de Promotion Presse Internationale, pu encore "Les nouvelles technologies peuvent-elles sauver la presse ?" de Nicolas Rodelet, directeur général de Labo de l'édition.
Côté atelier, les visiteurs pourront assister à celui d'Idix, créateur de solutions de contenus, celui d'Aquafadas, éditeur de logiciels, ou encore celui d'Immanens, spécialisé dans le document numérique.

Les nouveautés 2017

Pour la 11e édition, la presse au futur sera organisée sur quatre thématiques, la publicité dans la presse avec Ad'Days, la diffusion dans la presse avec Diff'Days, la presse quotidienne avec Presse Quot' et, nouveauté la presse magazine avec Presse Mag'.

Avec Presse Mag', les professionnels de la presse magazine pourront participer à un déjeuner débat, deux conférences – "Risques et opportunités d'une ubérisation des médias" de Xavier Dordor, directeur général de CB News avec des éditeurs, et "L'Union fait-il la data ?" de Didier Falcand, directeur général des Clés de la presse – ainsi qu'un atelier – "Les outils pour renouveler et monétiser son audience" animé par Nicolas Occhiminuti, directeur marketing de Zeens Lab du groupe Presstalis.

Autre nouveauté 2017, des formations destinées aux équipes internes des éditeurs (les services publicité, marketing, internet) seront données avec comme objectif d'apprendre les outils pour mieux vendre leurs offres aux marques et aux lecteurs.

De plus, le Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO) organisera ses traditionnelles rencontres lors de cet événement et exposera ses stratégies de monétisation.

Et comme chaque année, La Presse au futur sera l'occasion de remettre les Trophées 2017 de l'innovation de la presse. Cette soirée se déroulera le 29 novembre, à l'Unesco dans le 7e arrondissement de la capitale.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO