Découvrez le covering gagnant du King of Wrap 2017

Une voiture méconnaissable habillée avec des vinyles 3D pour un style surf des années 60...

Le

Le roi du wrap s'appelle Nick Caminiti. Salarié de Exotic Graphix en Australie, ce poseur de covering a reçu le premier prix du concours mondial de wrap organisé par le fabricant de films Avery Dennison. Et fait remarquable, Nick Caminiti avait remporté ce même titre l'an dernier (lire Découvrez l'œuvre du Roi du monde du covering 2016).

Pour ce défi Wrap Like a King 2017, l'Australien a dû affronté 159 autres installateurs venus de 19 pays au salon de l'industrie automobile SEMA 2017 qui se déroulait à Las Vegas du 31 octobre au 3 novembre.

L'équipe de Nick Caminiti a séduit le jury avec un covering baptisé Lei'd Low : une Volkswagen Beetle 1963 recouverte avec un thème graphique de surf hawaïen.

La Coccinelle s'est parée d'effets tridimensionnels reproduisant le bois créés avec du film vinyle, ainsi qu'un covering entièrement modelé dans un style graphique inspiré des années 1960.

Le jury a aussi été intéressé par le volant nacré, le pare-soleil arrière holographique et les roues effet bois.

Nick Caminiti a utilisé les films Supreme Wrapping Film Diamond Silver et MPI 1105 avec le pelliculage DOL 6460.

Plus de 600 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser ce wrapping.

Les juges ont évalué 159 candidatures. Ils se sont arrêtés sur les critères de la transformation visuelle, de la qualité et du niveau du covering, de l'apparence, de l'attrait du public et du caractère unique du design.

"Mélanger des films, créer des projets de recouvrements complexes et obtenir des effets visuels étonnants deviennent la norme plutôt que l'exception dans cette compétition, ce qui est si excitant pour nous", a commenté Jeff Losch, directeur marketing Amérique du Nord chez Avery Dennison Graphics Solutions.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO