Bobst lance Speedpack, un empaqueteur haute vitesse

Speedpack qui existe en trois configurations gère de nombreux types de boîtes carton ondulé.

Le
© Bobst

Bobst lance Speedpack, un empaqueteur automatique modulaire pour les emballages en carton ondulé, l'empaqueteur "le plus productif sur le marché", selon le constructeur suisse.

Cet empaqueteur de 8,7 à 13,8 m de long sur 3,2 m de large peut fonctionner "toute la journée, sept jours sur sept" et à "vitesse élevée". Le fabricant n'a cependant pas précisé cette "vitesse élevée".

Différents types de cerclage sont possibles.

Speedpack prend en charge des boîtes en carton fort, aux boîtes à double épaisseur et aux boîtes très volumineuses grâce à la grande table de transfert.

Le retourneur de nappe permet d'empiler les boîtes à fond à fermeture automatique en lots de 5/5/5/5 et les boîtes à 4 coins avec inversion de la dernière boîte.

Trois configurations possibles

Ce périphérique est disponible en trois configurations.
La configuration 1 comprend la table de transfert, le comptage et séparation, empileur et banderolage en ligne simple et double. Elle gère les boîtes classiques et 4 coins.
La configuration 2 comprend en plus un retourneur de nappe. Elle est destinée aux boîtes classiques, 4 coins et boîtes à fond à fermeture automatique.

La configuration 2 est d'une table de transfert, d'un module comptage et séparation, d'un empileur et banderolage et d'un retourneur de nappe.

Enfin la configuration 3 ajoute à la ligne précédente un module de cerclage transversal.

"Nous avons écouté ce dont nos clients ont le plus besoin pour optimiser leurs machines de pliage-collage", assure Jacques Reymond, responsable marketing Business
Unit Sheet-fed de Bobst. "Speedpack est un empaqueteur révolutionnaire qui récupère en douceur vos boîtes ondulées lorsqu'elles sortent de la plieuse-colleuse et qui les regroupe en lots parfaits. Ceci de façon rapide et fiable, tout en préservant la qualité de vos boîtes".

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO