1 milliard d'euros pour la division étiquette de Constantia Flexibles

Avec cette cession, le groupe américain Muti-Color cumule 1,7 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Le
Siège social de Constantia Flexibles basé à Vienne en Autriche © Constantia Flexibles

L'un des leaders mondiaux du packaging flexible, Constantia Flexibles (2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 10 000 employés), cède sa division Constantia Labels à Multi-Color pour une valeur d'entreprise de 1,15 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars). Annoncée en juillet dernier, cette opération a été finalisée le 31 octobre.

Cette activité Étiquettes et habillages spécialisée dans les marchés de l'agroalimentaire et des boissons regroupe 23 sites répartis dans 14 pays dont la France employant 2 800 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 605 millions d'euros.

Muti-Color, basée à Cincinnati, dans l'Ohio aux États-Unis, emploie 5 500 employés sur 45 usines de fabrication dans le monde entier et affiche un chiffre d'affaires de 923 millions de dollars pour l'exercice 2017, sur les marchés des vins et spiritueux, des soins à la personne, des produits d'entretien, et de la santé. Avec cette acquisition, son chiffre d'affaires se monte à environ 1,7 milliard de dollars.

La majorité de la transaction sera payée en numéraire et Constantia Flexibles détiendra 16,6 % du capital de Multi-Color, devenant ainsi son premier actionnaire.

Pour se renforcer par l'innovation sur l'alimentaire et la pharmaceutique

Cette opération permettra à Constantia Flexibles de disposer de nouvelles ressources pour renforcer sa stratégie de croissance dans le marché de l'emballage souple.

Constantia Flexibles (dont 60,5 % du capital est détenu par le groupe Wendel), basé à Vienne en Autriche, produit des solutions de packagings souples principalement à destination des industries agroalimentaire et pharmaceutique (60 % de la production est à base d'aluminium et 40 % à base de films plastiques).

Alexander Baumgartner, CEO de Constantia Flexibles, a déclaré : "Constantia Flexibles utilisera le produit de la cession de Labels pour se désendetter et réaliser de nouvelles acquisitions dans le marché dynamique et en pleine consolidation du packaging flexible. Nous nous concentrerons également sur l'innovation en termes de produits et de services, ainsi que sur les nouvelles technologies qui vont nous permettre d'encore renforcer nos activités Food et Pharma."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO