Une table de découpe numérique à Grafipolis

L'école complète son parc machine afin de répondre aux référentiels métiers de différentes compétences.

Le

L'école des métiers arts graphiques située en Loire-Atlantique à Nantes, Grafipolis, s'est équipée d'un nouvel équipement de façonnage. Une nouvelle table de découpe numérique, une S3 M-1600 du constructeur suisse Zünd, a été installée la semaine dernière dans les locaux de l'établissement.

La table Zünd S3 M-1600 a une surface de travail à plat de 1330 × 1600 mm et permet la découpe de différentes matières d'une épaisseur allant jusqu'à 25 mm.

Cette table vient compléter l'atelier façonnage doté en découpe d'une presse typo SBG d'Heidelberg. Cet outil Zünd de dernière génération doit répondre au mieux aux besoins des entreprises.

Actuellement, ce sont les enseignants de l'école de Nantes qui explorent les possibilités de cette nouvelle machine. Et très prochainement ils partageront leurs connaissances avec les apprentis des formations des métiers de façonnage, de prépresse et de signalétique de différents cursus (BMA, Bac pro et BTS).

D'un point de vue de l'apprentissage, cette table de découpe présente deux intérêts principaux, nous explique l'école : les apprentis des différentes formations pourront apprendre à créer des objets en volume, mais aussi travailler, en amont, à l'élaboration de fichiers Adobe Illustrator et de PDF pour réaliser des prototypes.

Cet investissement a été réalisé grâce aux sommes versées par les entreprises à Grafipolis via la taxe d'apprentissage.

Grafipolis dispense de formations d'apprentis (CFA) et de formation continue (CFC) au service des entreprises des secteurs de l'imprimerie et des industries graphiques. Chaque année environ 400 personnes sont formées à l'un des huit diplômes, du CAP au BTS, dans l'école nantaise.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO