Mouvent présente la TX801, imprimante textile numérique 8 couleurs

Baptême du feu pour l'imprimante textile de Mouvent.

Le

Mouvent, entreprise créée par Bobst et Radex en juin dernier, présente pour la première fois sur un salon international, la TX801, imprimante textile numérique multipasses 8 couleurs. Lancée tout récemment, en juillet, cette imprimante textile numérique sera en démonstration en Chine, le centre de l'industrie textile internationale, au salon du textile ShanghaiTex 2017 (du 27 au 30 novembre).

La TX801 est présentée comme une avancée majeure pour le secteur par Mouvent. "C'est un vrai bond en avant pour l'impression textile", assure Ghislain Segard, directeur marketing et ventes des machines textiles chez Mouvent. "La TX801 garantit une qualité d'impression très élevée, aux couleurs nettes et précises, qui s'avère rentable pour des tirages petits à moyen sur une large gamme de matériaux textiles. Cette machine constitue non seulement une avancée majeure de l'impression textile classique, mais fait aussi évoluer les procédés digitales actuels en gagnant beaucoup en qualité, industrialisation et fiabilité."

La TX801 produit une impression haute qualité sur textile avec une résolution optique jusqu'à 2 000 ppp, et bénéficie d'une vitesse d'impression pouvant atteindre 200 m2/h, "sans aucun compromis sur la qualité" affirme le constructeur. L'imprimante textile utilise jusqu'à 8 couleurs et réalise jusqu'à 50 % des travaux d'impression en une seule passe. 

Pour atteindre cette productivité et qualité d'impression, la TX801 est dotée d'un moteur d'impression reposant sur la technologie Mouvent Cluster, et intègre des têtes d'impression Samba de Fujifilm. Cette technologie repose sur un cluster hautement intégré et disposé dans une matrice modulaire qui remplace les multiples barres d'impression pour les différentes applications et largeurs d'impression.

Sur des textiles tricotés, tissés et non-tissés, la machine traite des laizes pouvant aller à 1 820 mm et des bobine de diamètres jusqu'à 400 mm.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO