Advertisement

La gestion des stocks externalisée chez Antalis

Antalis innove en proposant à ses clients un service destiné à optimiser leur stock et la disponibilité de leurs produits.

Le

Antalis, distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d'emballage du groupe Sequana, lance un service de gestion de stocks pour les imprimeurs et autres professionnels de l'impression. Avec cette offre baptisée Easystock, Antalis gère à distance des stocks des imprimeurs présents sur leurs sites par une solution logicielle et une assistance téléphonique.

L'imprimeur voit ainsi l'état de ses stocks en temps réel (le niveau de disponibilité et le nombre de jours de stock) et Antalis s'occupe du réassort dès que cela est nécessaire. L'imprimeur n'a qu'à déclarer chaque prélèvement effectué dans ce stock, par internet ou par une application mobile et seule la ressource consommée lui est facturé. 

Le logiciel de Easystock permet de calculer et de présenter le rythme des consommations de l'imprimeur et d'ajuster les niveaux de réassort. Ce service est destiné principalement aux produits qui ont un volume de rotation fréquent.

"Concrètement l'imprimeur ne se préoccupe plus de gérer son stock ou de passer des commandes manuellement. Il peut se concentrer plus efficacement et plus sereinement sur toutes les étapes de la chaîne de production graphique", assure Antalis.

L'imprimerie Printvallée située à Courbevoie (9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et 36 salariés) teste ce service depuis six mois. Son président Christophe Mazières témoigne : "Pour nous, Easystock représente un service efficace et facile à utiliser. Il nous permet d'avoir une excellente visibilité sur l'ensemble de nos stocks et nous a permis de réduire notre surface de stockage sans affecter la disponibilité des produits, bien au contraire."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO