Advertisement

Nouveau président à la tête du SIPG

Philippe Fiol cède sa place de président du syndicat professionnel des industries des arts graphiques.

Le

Le jeudi 30 novembre 2017, le Syndicat national des Fournisseurs pour les industries graphiques, le SIPG, a tenu son assemblée générale. Le syndicat qui regroupe la majorité des fournisseurs d'équipements et de consommables, du prépresse à la finition, a élu son nouveau bureau et discuté des actions futurs.

Un nouveau président et vice-président

Le nouveau président du syndicat professionnel est Michel Dumarché, directeur commercial de Pitney Bowes. Il succède à Philippe Fiol, directeur général de Komori France.

Thierry Sedbon, président d'Agfa Graphics France, et Laurent Ghillebaert, gérant de Böttcher, sont reconduits dans leurs fonctions de vice-présidents. Et Joaquim Ventura, directeur commercial France de Kodak, succède à Michel Dumarché en tant que de vice-président. Alain Fouque, secrétaire général (consultant AF Graphic) et Anne Fraenkel, secrétaire-trésorière (directrice d'Apgraphics) poursuivent leurs fonctions.

"Je suis honoré de succéder à Philippe Fiol qui a œuvré pour développer notre syndicat et assurer son rayonnement, a déclaré le nouveau président du SIPG. Je mettrai toute mon énergie pour poursuivre les actions initiées par Philippe afin que le SIPG confirme sa position de partenaire pour toutes les organisations qui agissent pour notre filière, les industries graphiques, qui plus que jamais a besoin de cohésion afin d'assurer la pérennité de toutes les entreprises du secteur."

Le nouveau bureau 2018 du SIPG est ainsi constitué :
président : Michel Dumarché (Pitney Bowes)
vice-président : Thierry Sedbon (Agfa)
vice-président : Laurent Ghillebaert (Böttcher)
vice-président : Joaquim Ventura (Kodak)

La formation en ligne de mire

Le SIPG a également débattu des actions à entreprendre l'année prochaine. Il est sorti en particulier du besoin de formation, aussi bien chez les clients que chez les adhérents.
"Des actions seront définies pour proposer des formations et améliorer l'attractivité de nos métiers au sein de la filière graphique", indique le syndicat professionnel.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO