Agfa lance Apogee v10.5

Zoom sur les grandes nouveautés des solutions de la suite logicielle d'Agfa.

Le

Le système de flux de production, Agfa Apogee Prepress, et le portail en ligne de téléchargement et de validation de pages, Agfa Apogee WebApproval, passent à la version 10.5.

Selon Pascal Grandcoin, responsable des produits graphiques et jet d'encre d'Agfa, "la version 10.5 d'Apogee est une mise à jour avec de nombreuses améliorations pour les opérateurs prépresse et pour les utilisateurs de WebApproval". Il nous en présente les plus grandes nouveautés.

2 grandes améliorations sur WebApproval 10.5

Le portail de téléchargement et validation de pages WebApproval 10.5 bénéficie principalement de deux améliorations qui devraient améliorer l'ergonomie et l'utilisation du module.

Désormais, l'accessibilité des travaux en ligne peut être personnalisée selon les personnes et leur rôle dans ces jobs. "Nous avons apporté cette nouveauté suite à la demande de nos clients qui souhaitent conserver une confidentialité et restreindre les responsabilités", précise Pascal Grandcoin.

L'affichage et la navigation ont également été modifiés. Avec la nouvelle version, il est possible de voir en un coup d'œil l'avancée des jobs grâce à la Job List.
Dans cette fenêtre, tous les travaux à traiter ou en cours sont présentés de manière claire. Des indicateurs marquent les pages manquantes, en attente, approuvées et rejetées. "Ce nouvel outil devrait faciliter la gestion des volumes importants de travaux."

4 nouveautés d'Apogee Prepress v10.5

Concernant le flux prépresse, le constructeur belge a effectué de nombreux changements au niveau d'Apogee Impose, le moteur d'imposition automatique. On peut citer notamment la fonction "Head/Foot Creep" qui permet la compensation chasse tête/pied. Les opérateurs prépresse peuvent notamment ajuster précisément les pages sur les grandes feuilles d'impression qui ont de nombreux plis.

"Agfa déploie beaucoup d'efforts pour répondre de manière de plus en plus complète aux problématiques de l'imposition qui présente de très nombreuses spécifiés", souligne Pascal Grandcoin.

La deuxième principale amélioration d'Apogee Prepress v10.5 concerne la gestion des PDF. Le flux de production est compatible avec les dernières versions de logiciels PAO. Il gère la version 4.6 d'Adobe PDF Print Engine (APPE) et avec la version 2017 de Enfocus PitStop.
Il également livré avec de nouveaux plug-ins pour optimiser les fichiers PDF dans Adobe Acrobat. Et il est toujours compatible avec les standards de l'industrie, comme les spécifications GWG Output Suite et GWG 2015 Preflight.

La troisième grande modification est la mise à jour du flux de production avec les toutes dernières machines d'impression mises sur le marché. Apogee Prepress est compatible avec les dernières presses de nombreux constructeurs comme HP ou Epson ou encore, en grand format, Mimaki.

La quatrième grande nouveauté est l'interaction poussée d'Apogee avec les autres solutions d'Agfa. La suite logicielle du flux de production s'intègre à PrintSphere 2.0, le tout nouveau système collaboratif d'échange et de partages des fichiers.

Disponible en mode cloud

Le dernier changement majeur est la possibilité d'utiliser Apogee en mode Cloud
"Cette solution est elle aussi commercialisable en mode Cloud - même si pour l'instant les Français y sont peu sensibles, préférant avoir leurs flux à la maison alors que les Japonais, Anglais ou Allemands ont déjà sauté le pas."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO