Sappi reprend les trois usines du Suisse Cham Paper

Sappi étend sa capacité de papier de spécialité et d'emballage et Cham Paper met fin à son activité historique débutée il y a 360 ans.

Le
Produits de Cham Paper

Sappi le producteur de pâte à papier, de papiers de spécialité et d'emballage, de papiers graphiques et de biomatériaux sud-africains, vient de signer un accord d'acquisition de l'activité Papiers spéciaux du Suisse Cham Paper Group (CPG) pour 146,5 millions de francs suisses (environ 149 millions de dollars).

Cette acquisition concerne le site de transformation (50 salariés) situé à Cham en Suisse et les deux usines italiennes de CPG : celle de Carmignano (100 000 tonnes et 210 salariés), spécialisée dans les supports souples, les papiers d'étiquettes, les applications de colle humide et auto-adhésive et le papier de base de métallisation, et l'usine de Condino (60 000 tonnes et 120 salariés), spécialisée dans le papier à base de silicone et les papiers d'emballage supercalandrés non couchés.

Avec ces nouvelles usines, le papetier ajoute 160 000 tonnes de papier spécial à sa capacité de production et 183 millions d'euros à son chiffre d'affaires.

Sappi souhaite ainsi poursuivre sa stratégie de diversification et "croître dans des segments de croissance à plus forte marge", indique-il dans un communiqué. Il souhaite aussi accéler le développement de nouveaux produits.

Avec cette vente, Cham Paper met fin à son activité papetière, débutée en 1657. L'entreprise se concentrera sur l'immobilier et opérera sous le nom de Cham Group.

Cette opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO