Advertisement

Impression et texture à l'honneur avec le calendrier 2018 d'Agfa

Un bel objet qui démontre la puissance du papier, tout au long de l'année.

Le

Comme chaque année, Agfa Graphics a édité un calendrier imprimé haut de gamme pour ses clients VIP. Dans un format original, ce calendrier 2018 allie expérience sensorielle et qualité d'impression exceptionnelle.

Une conception polyvalente

Tout d'abord, le calendrier VIP Agfa se remarque par sa conception : d'un seul tenant il se déploie de tout son long, se pose gracieusement en étoile ou se feuillette comme un livre.

 

Le recto présente des illustrations aux graphismes colorés et joyeux, qui doit représenter le slogan d'Agfa We Embody Print ("Nous incarnons l'impression"). Le verso comporte les jours avec 365 cases à cocher pour permettre de suivre le fil du temps.

La puissance de l'impression papier

Comme ses prédécesseurs, l'édition 2018 du calendrier Agfa Graphics est un échantillon de la puissance de l'impression sur papier.


"Pour le créer, nous avons utilisé des solutions prépresse ultramodernes, et notamment notre logiciel de flux de production Apogee, les plaques d'impression Energy Elite Eco et un système de gravure de plaques Avalon", explique le constructeur belge.

Cette impression est accompagnée par différentes de textures de papier écologiques ainsi que plusieurs techniques d'ennoblissement, comme le marquage à chaud, l'application de vernis et du gaufrage.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO