L'impression multimatériaux MGI-Ceradrop choisie par un grand labo de R&D

Avec la combinaison des technologies sur la même plateforme numérique, les chercheurs américains peuvent déposer une grande variété des matériaux.

 - Partenariat Le

Le prestigieux Laboratoire national américain de Los Alamos s'est équipé d'une plateforme Ceradrop, filiale spécialisée dans l'électronique imprimée du constructeur français MGI. Ce laboratoire de Californie, l'une des plus grandes institutions multidisciplinaires du monde, a choisi la CeraPrinter F-Série.

La F-Série de MGI-Ceradrop est une solution numérique qui combine l'impression de circuits électroniques par Jet d'encre avec la technologie d'impression 3D haute résolution Aérosol Jet. Elle est destinée aux développements de procédés d'impression avancés dans des domaines pluridisciplinaires. Lancée en 2015, cette plateforme de dépose de matériaux de MGI équipe déjà une cinquantaine d'entreprises et de laboratoire de recherche et développement dans le monde.

Produire des matériaux personnalisés

La machine d'impression multimatériaux a été installée dans le département Chimie Physique et Spectroscopie appliqués (C-PCS) dirigé par le Dr Kirk Rector. Ce groupe travaille sur des recherches notamment sur les nanoparticules, composites et assemblages de semi-conducteurs et de métaux et leurs applications dans les dispositifs optoélectroniques (signaux optiques et électronique)

"Nous avons constamment besoin de micro-optique et de fabrication de matériaux, explique Dr Kirk Rector. La combinaison du jet d'encre et de l'Aérosol Jet. sur la même plateforme nous permet de déposer une grande variété des matériaux."

Le Dr Nowak-Lovato, membre de l'équipe du C-PCS, ajoute : "Nous devrions pouvoir utiliser cette machine pour produire des matériaux personnalisés pour un grand nombre de clients dans les années à venir."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO