Interview : Succès et changements à l'imprimerie D'Haussy en 2017

Olivier Sittler, directeur de D'Haussy Solutions, et Aldjia Guirous, directrice du développement chez D'Haussy, reviennent sur les grands évènements qui ont marqué l'entreprise en 2017.

Le
L'imprimerie D'Haussy était présent en 2017 au salon Imprim'Luxe

L’imprimerie D’Haussy, installée à Linselles dans le Nord (59), réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros avec un effectif de 111 salariés. Sa filiale D’Haussy Strasbourg réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros avec un effectif de 46 salariés.

Fondée en 1950, l’imprimerie D’Haussy est positionnée sur le marché du marketing direct et notamment la fabrication de mailings et de documents personnalisés. Elle a pour clientèle les agences print management en Europe, vente à distance, vente par correspondance, loterie, etc. En 2018, l’entreprise prévoit d’embaucher jusqu’à 8 salariés.

Olivier Sittler, directeur de D’Haussy Solutions, et Aldjia Guirous, directrice du développement chez D’Haussy, ont bien voulu répondre à nos questions sur les succès et changements intervenus dans l’entreprise en 2017.

Graphiline — Quel bilan financier tirez-vous de l’année 2017 ?

Olivier Sittler/Aldjia Guirous — Après une période tumultueuse ponctuée par un redressement judiciaire prononcé en juillet 2016, nous avons été repris par le groupe Paragon en date du 01 décembre 2016. Le premier exercice de 7 mois (clôture exercice à fin juin), nous a permis, suite aux réformes engagées, et à notre nouvelle organisation de retrouver une rentabilité dès le premier exercice.

Quels ont été les évènements importants de votre entreprise en 2017 ?

L’évènement majeur de 2017 est marqué par la volonté de D’Haussy de continuer à se développer et à explorer de nouveaux marchés. Le projet d’entreprise consistant à nous positionner vers le marché du Luxe a été acté en 2017 et se traduira par la participation à différents salons sur l’année à venir (Pack & Gift, Imprim’Luxe, Genève et Paris), où une offre omnicanal pertinente sera exposée à nos prospects via notre savoir-faire et celui du Groupe.

D'Haussy au salon Pack & Gift.

Qu’est-ce qui a changé dans votre entreprise en un an ?

L’intégration de D’Haussy au sein du groupe Paragon a permis à notre entité de proposer à nos clients et prospects, des solutions d’enrichissements du support média, tel que le papier connecté ou la dépose d’objet 3D dans les mailings.

Notre volonté depuis la reprise a été de mettre le maximum de valeur et de ressources sur notre "customer service", dans le but d’être à l’écoute des attentes de nos clients et de les aider au quotidien dans la réalisation de leurs mailings et optimiser leur ROI.

L’accompagnement client est chez D’Haussy au centre de toutes nos préoccupations. Nos clients font face eux aussi à des pertes de compétences, liées à des restructurations ou de nouvelles organisations internes.

D’Haussy est donc perçu comme un expert métier et notre service et accompagnement doit être encore plus performant qu’il n’a été.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO