Albéa va changer de mains

La cession du fabricant d'emballages est en discussion.

Le

Le fabricant d'emballages cosmétiques Albéa va quitter sa maison-mère. Sun European Partners a annoncé être entré en négociations exclusives avec des fonds en vue de céder Albéa. Sun European Partners n'a pas donné plus d'informations sur les potentiels acquéreurs.

Albéa, dont le siège est à Paris, compte huit usines en France et 30 sites de production dans 13 autres pays en Europe, Amérique et Asie. Il emploie plus de 15 000 personnes pour un chiffre d'affaires (2016) de 1,4 milliard de dollars.

Filiale de Sun European Partners depuis 2010, Albéa propose une très large gamme d’emballages pour le marché de l’hygiène et de la beauté (tubes plastiques et laminés, mascaras, rouges à lèvres, échantillons, pompes mousse, boîtiers, lipgloss, etc).

"Sous l’actionnariat de Sun, la performance s’est radicalement accrue, soutenue par d’importants investissements, et a permis une amélioration de la rentabilité de plus de 80 % et une hausse des marges de 600 points de base", indique Sun European Partners, division européenne de Sun Capital, dans son communiqué.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO