Bobst lance un nouveau métalliseur sous vide compact, le K5 Vision

Cette machine est conçue pour traiter une large variété de supports.

Le constructeur suisse Bobst présente son dernier-né dans la gamme de métalliseur sous vide : le K5 Vision. C'est un métalliseur compact de 10 à 16 mètres de long destiné aux transformateurs d'emballages flexibles et producteurs de films.

Une large gamme de supports 

Le K5 Vision de Bobst est conçu pour traiter une large variété de types de films et papiers dont les films thermosensibles (CPP et PE) et les supports minces. Il atteint la vitesse de 840 m/min. Disponible dans des largeurs de 1250 mm à 2450 mm, il peut être utilisé avec des rouleaux d'un diamètre allant jusqu'à 1000 mm.

Jusqu'à 16 % de collecte d'aluminium en plus

Le K5 Vision est doté d'un tambour de 600 mm de diamètre offrant "la plus grande fenêtre d'enduction de l'industrie", selon son constructeur. Cela améliore l'efficacité de la collecte d'aluminium jusqu'à 16 %, augmente la durée de vie des cuves et réduit l'utilisation d'énergie de 10 à 15 %.

Avec sa surface agrandie, le tambour assure aussi un meilleur refroidissement du film, tandis que le coin de gaz à deux voix apporte un refroidissement supplémentaire et offre une meilleure conduction de la chaleur entre le support et le tambour, facteur important pour les films thermosensibles.

Une réduction d'énergie en mode veille de 50 %

Le K5 Vision est muni d'un mode Eco qui réduit la consommation d'énergie jusqu'à 50 % en mode veille, fournissant de l'énergie et de l'eau de refroidissement seulement en cas de besoin.

Le métalliseur est doté également d'un accès facile pour le nettoyage des cuves, les bobines en aluminium sont montées sur un chariot amovible pour faciliter leur remplacement et des fenêtres disposées le long de la machine offrent une meilleure vue sur la source et le processus de métallisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...