Fujifilm absorbe Xerox et donne naissance à New Fuji Xerox

Cette opération comprendrait 10 000 suppressions de postes.

Le

Le constructeur japonais Fujifilm vient d'annoncer la conclusion d'un accord définitif avec le groupe américain Xerox. Xerox va fusionner avec Fuji Xerox. Fujifilm détiendra alors 50,1 % du capital de la nouvelle entreprise rebaptisée New Fuji Xerox. New Fuji Xerox cumulera 18 milliards de dollars de chiffre d'affaires, devenant l'un des leaders dans les solutions documentaires.

Avec cette opération, New Fuji Xerox ne se positionnera pas seulement sur le secteur des documents de bureau, mais aussi sur l'impression commerciale jet d'encre, sur divers "types d'impression industrielle", et sur les services de solution qui améliorent les processus opérationnels et la productivité, annonce Fujifilm dans son communiqué.

10 000 suppressions de postes

Dans le cadre d'amélioration des coûts, une "réforme structurelle fondamentale" sera mise en place afin d'améliorer les résultats et la productivité. Le nombre de 10 000 suppressions de postes d'ici 2020 sur les 46 000 que compte Fuji Xerox a été évoqué à la presse par la direction de Fujifilm.

New Fuji Xerox devrait réaliser 1,7 milliard de dollars d'économies annuelles à partir de 2022, avec environ 1,2 milliard de dollars d'économies d'ici 2020.

56 ans de partenariat

Fondée en 1962, Fuji Xerox est spécialisée dans les solutions d'impression de documents, principalement pour le marché asiatique et appartient à 75 % à Fujifilm et 25 % à Xerox.

"Cette transaction est la conclusion optimale pour Fujifilm et Xerox, choisie après avoir évalué diverses options pour améliorer la valeur de l'entreprise. Elle devrait générer des synergies importantes", commente Fujifilm.

New Fuji Xerox maintiendra sa cotation à la bourse de New York et les marques Fuji Xerox et Xerox seront conservées dans leurs régions d'exploitation.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO