Un duo père et fils à la tête d'ABI Graphique intégrateur de solutions d'expédition

Un nouvel homme dynamique et ambitieux à la tête d'ABI Graphique.

 - Partenariat Le

Le spécialiste de l'automatisation des colis ABI Graphique change de dirigeant. Pierre Das Neves reprend les rênes de l'entreprise familiale créée en 1980 par son père Miguel Das Neves et le nouveau directeur ne manque pas de projets.

ABI Graphique est le distributeur exclusif de la marque italienne CMC en France, spécialisée dans les machines de mise sous pli, mise sous film et de packaging. L'entreprise de 26 salariés a, aujourd'hui, plus de 400 machines de mise sous film et de mise sous pli en fonctionnement en France.

Pendant 18 mois, père et fils travailleront côte à côte pour assurer le passage de flambeau.
"Mon père m'a fait commencer comme technicien sur les machines CMC", se souvient le nouveau directeur. Pierre Das Neves a ensuite travaillé à différents postes pendant 15 ans avant de quitter l'entreprise familiale pour faire ses armes dans le service client et l'industrie automobile.

Une offre de solutions matérielles orientée packaging et logistique

De retour dans l'entreprise, le fils compte développer significativement l'activité d'ABI Graphique sur le marché du packaging et de la logistique industrielle, tout gardant ses parts de marché dans le monde du routage et de l'éditique.

Et l'homme a toutes les cartes en main pour développer ces activités. Depuis l'arrivée de Pierre Das Neves en octobre, ABI Graphique a déjà ajouté, à sa liste de clients, de grands noms de la logistique et l'e-commerce en France.

Carton Wrap pour les box on demand, la machine phare d'ABI Graphique

La machine de box on demand, la Carton Wrap de CMC. 

Et la nouvelle machine phare d'ABI Graphique, Carton Wrap de CMC, une machine de box on demand, devrait rapidement trouver son public. "C'est une machine industrielle qui fabrique un carton automatique en fonction de la taille du produit à emballer. Elle peut produire jusqu'à 1000 paquets à l'heure, c'est la plus rapide du marché."

Le service client, l'atout fort d'ABI Graphique

ABI Graphique c'est aussi un service technique de 12 techniciens présents sur toute la France. "Le service client est un aspect très important pour nous. Nous sommes capables d'intervenir rapidement en région."

Pierre Das Neves poursuit : "Je le répète tous les jours : ce sont les hommes qui font la différence. Je peux ainsi m'appuyer sur une équipe bien en place, une équipe dévouée et passionnée, nous ferons la différence."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO