Kodak planche sur le guide des bonnes pratiques flexo

© FTA europe

Le constructeur rejoint ainsi Esko et Asahi Photoproducts.

Kodak rejoint le projet Flexo Best Practice Tool Box, projet initié par le regroupement des six associations nationales et européennes de l'impression flexographique, FTA Europe.

Ce projet débuté en 2016 est un groupe de travail qui rassemble des professionnels internationaux intersectoriels afin d'élaborer un document de référence sur les meilleures pratiques pour améliorer les performances flexo des imprimeurs (productivité, qualité, opérations sur presse, substrats...). 

Le guide des bonnes pratiques flexo est destiné aux utilisateurs expérimentés et ne remplace pas les formations et connaissances du processus flexo : elle aide à optimiser l'impression flexographique et à faciliter les projets de supervision, de dépannage et d'amélioration.

À l'étape de la rédaction du document final

Après avoir terminé la première ébauche de ces recommandations européennes en matière d'impression flexographique, le groupe de travail de FTA Europe rédige maintenant les nouveaux chapitres du document final. Ces travaux se poursuivront tout au long de l'année 2018. Et le contenu sera exclusivement accessible aux entreprises participantes.

Le constructeur Kodak travaille sur ce projet aux côtés des entreprises Uteco, Asahi Photoproducts, Lohmann, I&C-Gama, Esko, Rossini, Praxair, RKPrint, ColorConsulting et AV Flexologic-Tech Sleeves.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...