Manroland lance l'Ultima, la presse offset un passage

Cette presse est conçue pour effectuer en un seul passage de nombreuses opérations d'impression et de finition.

Le

Le constructeur Manroland Sheetfed du groupe Langley Holdings étend sa gamme de presses offset Roland 700 Evolution avec la version Ultima dotée de la technologie OnePass. La nouvelle machine d'impression Roland 700 Evolution Ultima est destinée aux fabricants d'emballages et les imprimeurs commerciaux haut de gamme.

La technologie OnePass pour un traitement en une seule passe

La technologie OnePass, caractéristique de l'Ultima, permet une très flexiblilité de la configuration des modules de la presse. Ultima peut ainsi être minimaliste, composée seulement d'un margeur, d'un module de vernis et d'une sortie, ou très complexe avec une unité de revêtement, l'impression, le retournement, la découpe, la dorure à froid et le vernis. Quelle que soit la configuration de l'Utima, seul un passage sera nécessaire avec OnePass.

"Lorsque l'imprimeur effectue un maximum d'opérations simultanément sur la feuille lors d'un seul passage sur la presse, cela devient tout de suite beaucoup plus rentable que s'il doit entreposer des palettes à moitié terminées ou s'il doit faire une manipulation supplémentaire pour amener la pile vers l'opération suivante", explique Peter Conrady, responsable des ventes chez Manroland Sheetfed.

Le choix dans le type de vernis avec l'Ultima

L'autre caractéristique de l'Ultima concerne le type de séchage du vernis. Il peut être conventionnel, infrarouge, UV ou LED.

Et parmi les autres nouveautés de la gamme Ultima par rapport à la Roland 700 Evolution, la presse présente une nouvelle console centrale à commande tactile, un nouveau système de transport de la pile du margeur qui diminue la gâche, des nouveaux dispositifs de mouillage, des cycles de lavage de rouleaux plus courts ou encore des roulements qui diminuent significativement les vibrations, selon le constructeur allemand.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO