Chiffre d'affaires record pour MGI

Le constructeur de presses numériques multi-supports présente un chiffre d'affaires en hausse de 18,5% en l'année 2017.

MGI Digital Technology dépasse, pour la première fois, la barre des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le constructeur français de solution numérique d'impression fondé en 1982 par Edmond et Victor Abergel affiche des ventes d'un montant de 53 millions d'euros sur l'exercice 2017, soit un chiffre d'affaires en hausse de 18,5 %.

L'activité du second semestre a notamment attribué à cette solide performance : après un premier semestre en croissance de 14,2 %, la deuxième moitié de l'année affiche une progression de 23 %.

Plus de 60 % du chiffre d'affaires réalisé avec Konica Minolta

2017 a aussi été marqué, comme attendu, par la montée en puissance de l'alliance avec le constructeur Konica Minolta. Le chiffre d'affaires réalisé avec le groupe japonais est ainsi multiplié par plus de deux sur l'année. Il atteint 33,6 millions d'euros (contre 14,7 millions d'euros en 2016), représentant 63 % de l'activité totale.

Toutes les activités en hausse

Toutes les activités de MGI contribuent à la croissance de l'exercice.
Sur les équipements (76 % de l'activité totale), le chiffre d'affaires progresse de 17,6 % par rapport à 2016.
Avec l'extension continue du parc installé, le chiffre d'affaires consommables progresse, quant à lui, de 21,7 %.

Le marché international : 88 % du chiffre d'affaires

Sur le marché international, le constructeur français confirme sa dynamique avec un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros, en hausse de plus de 19,3 %.
L'international représente aujourd'hui plus de 88 % de l'activité totale de l'exercice.

En France, la croissance est également au rendez-vous avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,7 %.

Les indicateurs au vert pour 2018

"Tous les indicateurs sont au vert pour 2018. Au regard de la qualité du carnet de commandes, le groupe bénéficie déjà d'une excellente visibilité sur la croissance des prochains mois", indique le fabricant de presses.

Et MGI commence le nouvel exercice avec un outil industriel redimensionné grâce à l'extension des capacités de production opérée fin 2017.

Des avancées technologiques majeures en électronique imprimée

Au cours des prochains mois, MGI Digital Technology dévoilera de nouvelles solutions technologiques innovantes issues de son département recherche et développement et destinées au marché de l'électronique imprimée. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...