HP DesignJet T1700, l'imprimante de cartographie la plus sécurisée au monde

La nouvelle gamme HP DesignJet T1700 allie sécurité et puissance de calcul.

Le

HP présente une nouvelle génération de solutions d'impression, les imprimantes HP DesignJet T1700 de 1,12 m de laize, destinées aux groupes de travail de conception assistée par ordinateur (CAO) et de système d'information géographique (SIG) pour produire par exemple des cartographies et plans de construction d'infrastructures, d'urbanisme, d'industries de services publics.

Sur ces machines 6 couleurs (cyan, magenta, jaune, noir photo, noir mat, gris) qui gère les supports allant de 60 à 328 g/m2, le constructeur a concentré son travail sur la sécurité des documents et sur la fluidité des impressions.

HP DesignJet T1700, l'imprimante la plus sécurisée au monde

Les imprimantes HP DesignJet T1700 produisent des cartes et des documents ultraprécis tout en protégeant l'imprimante et les données contre les accès via réseau malveillants ou non autorisés.

Cette gamme grand format de quatre modèles serait même la gamme "la plus sécurisée" au monde pour les groupes de travail, des entreprises et administrations, selon les tests menés par le constructeur.

"La sécurité représente un enjeu majeur pour les entreprises, souligne Guayente Sanmartin, directrice générale impression grand format pour la conception de HP Inc. Dans le même temps, les violations de données se multiplient à un rythme alarmant. Au cours du premier semestre 2017, le Breach Level Index indiquait une progression de plus de 160 % des violations de données dans le monde. La gamme d'imprimantes HP DesignJet T1700 intègre des technologies de sécurité avancées qui doivent protéger en permanence les imprimantes en réseau des entreprises, ainsi que leurs documents et leurs données."

Pour cela, la série HP DesignJet T1700 est notamment dotée d'un nouveau disque dur à cryptage automatique qui ne peut être lu que par l'imprimante.
La fonction HP Secure Boot (démarrage sécurisé) assure la protection du BIOS et la fonction Whitelisting (liste blanche) autorise uniquement l'installation et l'exécution de micrologiciels approuvés sur les imprimantes.

Une impression fluide grâce à une forte puissance de calcul

HP a également travaillé sur la puissance de traitement des fichiers SIG qui sont de plus en plus volumineux. Les nouvelles imprimantes HP DesignJet T1700 sont équipées d'un disque dur de 500 Go et 128 Go de mémoire et intègrent, selon les modèles, le moteur Adobe PDF Print Engine, qui accélère le traitement des fichiers très complexes et libèrent les ordinateurs immédiatement après l'envoi pour impression.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO