manroland web arrive sur l'emballage avec la Varioman f: line

Cette presse offset hélio est dédiée au segment des courts à moyens tirages, se positionnant entre l'impression numérique et l'hélio.

Le

manroland web systems présente une nouvelle génération de presses bobines ultra flexibles, la Varioman. Et, la première machine d'impression de cette gamme, la Varioman f: line (f pour film), lance le constructeur allemand sur le secteur de l'emballage.

"Notre objectif avec cette nouvelle machine est d'apporter notre savoir-faire de presse de labeur sur le secteur de l'emballage souple, avec une presse très automatisée et avec des calages rapides", nous explique Antoine Chevalier, directeur général de ‎manroland web systems France.

Une presse hybride dédiée à l'impression film et papier

La Varioman f: line pour packaging film et papier est une presse feuille hybride qui combine l'offset et l'hélio (la flexo est aussi possible). 

Elle imprime une vaste gamme de substrats en bobine allant de 10 à 300 microns d'épaisseur. Ces substrats peuvent être des films souples, des films thermosensibles (pour manchon rétractable) et du papier.

Cette presse existe en trois amplitudes de laize : de 425 à 850 mm, de 560 à 1120 mm et de 625 à 1250 mm et sa vitesse d'impression peut atteindre 400 m/min.

La Varioman f: line entre le numérique et l'hélio

"Cette presse est dédiée au segment des courts à moyens tirages : elle se situe entre le digital et l'hélio. Nous pouvons offrir un meilleur retour sur investissement avec l'offset", assure Antoine Chevalier. 

Le directeur détaille : "Le gros avantage de l'offset est la réduction des coûts. En numérique, le coût des consommables au-dessus 2000 ou 3000 formes, ce sera moins avantageux que l'offset et un jeu de cylindre hélio ou de formes flexographiques sera plus cher qu'un jeu de plaques offset. L'offset nous permet d'aller sur des jobs plus courts et la personnalisation, une demande croissante de certains fournisseurs." 

La première Varioman f: line sera prochainement installée chez un client qui souhaite rester discret.

La génération de presses Varioman comprendra aussi la série Varioman b: line, dédiée à l'impression de livre (b: pour book/livre), et la série Varioman c: line pour le carton (c: pour cardboard/carton).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO