Les nouvelles plaques sans traitement Kodak pour tous les imprimeurs

Les améliorations apportées à ces plaques sans chimie élargissent considérablement leurs applications.

Le

Kodak lancera au deuxième trimestre les plaques sans traitement Sonora X et Sonora X-N. Par rapport aux précédentes plaques de cette gamme qui ne nécessite pas de traitement chimique, les plaques Sonora X et Sonora X-N permettent des tirages plus longs, une gravure plus rapide et une manipulation plus simple. 

Selon le fabricant, les plaques d'impression Sonora X résistent deux à six fois plus longtemps que les plaques Sonora XP, et leur haute sensibilité à l'exposition permet d'être compatible avec les CTP les plus rapides du marché.

Elles peuvent ainsi remplacer de nombreuses plaques traditionnelles sans cuisson. Kodak estime que 80 % du marché offset pourront désormais travailler avec des plaques sans traitement.

Elles sont compatibles avec les applications des gros imprimeurs de labeur, des spécialistes de l'emballage offset et des imprimeurs travaillant avec des systèmes d'impression UV et Low Energy UV. Les rotativistes heatset et coldset, imprimeurs de journaux à moyen et fort tirage, pourront eux aussi bénéficier de la technologie sans traitement avec la plaque Sonora X-N.

"Sonora X marque une avancée décisive dans la technologie sans traitement. Les progrès considérables faits au niveau de la longueur de tirage et de la manipulation des plaques peuvent permettre au procédé sans traitement d'occuper jusqu'à 80 % du marché. Sonora X va ainsi devenir une plaque vraiment courante", assure Brad Kruchten, président de la division Systèmes pour l'impression de Kodak.

Le constructeur prévoit que, d'ici 2019, 30 % de ses ventes de plaques concerneront des produits sans traitement.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO