Colibri Imprimeur (35) monte d'un cran avec sa Komori grand format

Colibri Imprimeur se place sur le marché du grand format avec une presse offset Komori.

Le

Située à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine, Colibri Imprimeur vient de terminer la mise en place d'un plan d'investissement d'un montant de 3 millions d'euros. L'entreprise bretonne qui réalise 1,3 million de chiffre d'affaires a repris en décembre l'Imprimerie Penheleux Vern et ses six salariés. Elle a aussi emménagé dans un nouveau bâtiment et s'est équipée d'une nouvelle presse offset une Komori Lithrone 72x103 5 couleurs plus vernis acrylique, mise en production en décembre 2017. 

Cette presse GL 540, arrivée dans le nouvel atelier avant les salariés, est la première grand format et première 5 couleur de l'imprimeur.
Jean-Hervé Melot, le pdg de Colibri Imprimeur, explique : "Je souhaitais me placer sur le marché du grand format avec une presse offset Komori et nous avions des dossiers en cinq couleurs que nous passions deux fois en machine." 

Il poursuit : "Tous les imprimeurs sur Rennes ont accès au grand format et viennent manger sur le moyen format. Il fallait que nous montions d'un cran pour jouer à jeu égal !" 

De la petite série numérique au gros tirage offset 

L'imprimeur souligne : "Nous nous ouvrons aussi à de nouveaux marchés en terme de volumes. Aujourd'hui, nous offrons à nos clients un panel de produits qui va de la petite série en numérique aux grandes séries en grand format offset".

L'imprimerie est en effet équipée de deux presses numériques Konica, d'une presse offset Shinohara petit format 36x52 5 couleurs, d'une presse Komori moyen format (53x75) 4 couleurs plus vernis acrylique et cette nouvelle presse Lithrone 5 couleurs plus vernis acrylique grand format (72X103).

La presse offset apporte également une réactivité et une capacité de production beaucoup plus importantes.

En novembre 2017, l'imprimeur a aussi investi en façonnage avec une nouvelle chaîne de brochage Duplo pour proposer notamment la brochure à l'italienne. Et deux embauches sont prévues cette année, un conducteur offset et un massicotier.
L'objectif est que le grand format représente 50 % du chiffre d'affaires de l'entreprise d'impression. Et le dirigeant compte stabiliser son chiffre d'affaires à 2,6 millions d'euros d'ici un an et demi.

Plus d'infos sur la société Le Colibri Imprimeur
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Le Colibri Imprimeur dans le classement de l'imprimerie
LE COLIBRI IMPRIMEUR recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO