L'imprimeur belge Corelio Printing change de main

Le groupe emploiera 2700 personnes en Europe avec cette acquisition.

Le
© Corelio Printing

L'imprimeur CirclePrinters reprend Corelio Printing, filiale de Corelio SA. Avec ce rachat, CirclePrinters veut renforcer sa position au Benelux et en France. Corelio Printing sera intégrée aux activités d'impression de CirclePrinters au Benelux.

Joost de Haas, directeur général de CirclePrinters, explique dans un communiqué : "Le besoin de consolider davantage le marché du Benelux, qui se caractérise par une surcapacité, est l'un de nos défis stratégiques les plus importants depuis des années. Avec l'acquisition de Corelio Printing, nous franchissons une nouvelle étape et renforçons notre position sur le marché des magazines français." 

La transaction devrait être finalisée début avril. Elle "n'aura aucune conséquence, à court terme, pour le personnel", indique CirclePrinters.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros et près de 200 salariés, Corelio Printing, située à Erpe-Mere en Belgique, est l'une des plus importantes imprimeries rotatives belges, spécialisée dans l'impression de magazines, de suppléments de presse et de catalogues. Elle travaille avec de nombreuses maisons d'édition belges, néerlandaises et un nombre croissant d'éditeurs français.

CirclePrinters dont le siège social situé à Amsterdam, est l'un des principaux groupes européens d'arts graphiques, avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et 2 500 employés. Le groupe est constitué de huit imprimeries feuille à feuille, offset ou hélio, situées en Belgique (Hélio à Charleroi), aux Pays-Bas, en Autriche, en Finlande, en Allemagne, en Hongrie et en Espagne.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO