Scoop / Laballery s'agrandit avec l'arrivée de l'imprimerie La Source d'Or

© Google Street View

Naissance d'un groupe de 182 salariés pour 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Nous évoquions la semaine dernière la rumeur d’une nouvelle consolidation dans le secteur du livre. C’est désormais confirmé. Le groupe Laballery s’agrandit avec l’arrivée de l’imprimerie La Source d’Or (63), spécialisée dans la fabrication de livres en monochromie et bichromie.

Une consolidation faisant naître un groupe de 182 salariés (Laballery, Floch, La Source d’Or) pour 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

"Laballery/La Source d’Or : une équation durable et responsable"

Dans un communiqué publié ce jeudi, Hubert Pédurand, directeur du groupe Laballery, explique :

"La filière livre est confrontée à un certain nombre de défis qui constituent autant d’axes d’amélioration intégrés à une feuille de route individuelle et collective :

  • Améliorer la compétitivité des professionnels de la filière.
  • Développer les cohérences et synergies entre acteurs complémentaires.
  • Se positionner comme un incubateur d’une usine du futur
  • Valoriser le made in France ;
  • Parier sur l’enrichissement du capital humain comme élément-clé de la compétitivité à un moment où les innovations disruptives ne peuvent se concevoir sans partage de l’information, des savoirs-faires et des valeurs de l’entreprise.
  • Relever le défi de la co-innovation imprimeurs/éditeurs.

Conscient de ces nécessités et de l’opportunité de créer un “cluster” innovant induit par la modification de leurs périmètres respectifs et de la complémentarité de leurs outils, la scop Laballery et l’Imprimerie La Source d’or ont décidé de marier leur présent pour construire un futur innovant et responsable."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...