Toile et plaque offset insolés avec la Phoenix UV LED d'Heidelberg

Une seule machine pour le flashage numérique des formes d'impression.

Heidelberg lance sur le marché l'insoleuse directe Phœnix UV LED, une insoleuse très polyvalente pour les applications d'impression industrielles.

"C'est un équipement de flashage conçu pour créer les chablons en sérigraphie et c'est également un CTP pour les plaques offset. Dans un laps de temps assez court, il le fera également pour faire de la typographie, de la flexo et même des plaques tampographiques", explique Philippe Carré, responsable de comptes Gallus chez Heidelberg France. 

La Phoenix s'adresse aux imprimeurs équipés de groupes sérigraphiques, qui veulent réaliser en interne leurs écrans de sérigraphie et qui ont accessoirement besoin de plaques offset. 

L'insoleuse Phoenix flashe en UV par l'intermédiaire de led : cela permet de moduler les longueurs d'ondes spectrales et donne ainsi la possibilité de s'adapter aux supports d'impression, toiles sérigraphiques, plaques et clichés polymères.

La Phoenix UV LED Heidelberg se décline en trois formats : le modèle Phoenix 800 avec un format d'insolation de 600 mm x 800 mm, le Phoenix 1000 avec un format de 800 mm x 1000 mm, et le modèle haut de gamme Phoenix 1400 pour de 1150 mm x 1400 mm.

Des rétrofits seront possibles pour accéder aux nouvelles fonctionnalités futures de l'insoleuse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...