La JETvarnish 3D Evolution à l’imprimerie druckpartner pour le marketing et la publicité

L'imprimerie a conquis de nouveaux marchés avec les dernières technologies d'ennoblissement numérique.

L'imprimeur allemand druckpartner est le premier à avoir investir dans la solution d'ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Evolution, il y a un an.

Installée à Essen en Allemagne, cette entreprise d'impression emploie plus de 120 personnes et réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et en 43 ans d'existence, elle a eu maintes fois à s'adapter au marché. D'imprimerie de livres et offset, elle s'est peu à peu transformée en fournisseur de produits et services complets.

Avec ce nouvel équipement de MGI, l'imprimerie allemande a réussi une nouvelle fois à se diversifier. Elle souhaitait séduire les entreprises spécialisées dans le marketing et la publicité, grâce à une impression visuellement plus impactante.

Après une étude approfondie, druckpartner a opté pour le système de dorure à chaud et de vernis UV 2D et 3D, la JETvarnish 3D Evolution au format B1 de MGI et Konica Minolta.

Cette solution d'ennoblissement numérique permet la dépose de vernis sélectif sur les impressions offset et numériques, permettant ainsi la mise en valeur de certaines zones et l'ajout d'effets tactiles jusqu’à 200 microns en un seul passage, et la dépose de dorure à chaud en ligne pour de superbes effets métallisés.

Se différencier autrement que par le prix

Cette MGI JV3D Evolution est rapidement devenue un argument de vente clé pour druckpartner. En 2017, l'imprimerie a eu plus de 200 rendez-vous avec des entreprises de la publicité, du marketing et de la création, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux années précédentes.

"Nous avons pu obtenir plusieurs projets, en particulier grâce aux options d’ennoblissement que nous sommes désormais en mesure de proposer. Ceci nous démarque nettement de nos concurrents, dans une situation où les contrats auraient très certainement été attribués à celui proposant les tarifs les plus bas", précise Klaus Schotte, responsable chez druckpartner.

Et si pour druckpartner, la commande idéale sur la MGI JETvarnish 3D Evolution comprend moins de 1000 feuilles, elle a réalisé dernièrement des travaux de grande envergure comme des ennoblissements sur une grande carte envoyée aux clients d'une importante compagnie d'assurance ou encore une carte d'anniversaire personnalisée aux clients d'un grand détaillant. 

La MGI JETvarnish3D Evolution a aussi permis à l'imprimerie de se tourner vers le marché des emballages de luxe, tout en continuant sur le marché du livre en ennoblissant les couvertures de livres.

Et l'imprimeur peut également proposer cette valeur ajoutée aux clients en offset standard et s'ouvre également à de nouvelles opportunités saisonnières, comme les fêtes de Noël.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...