Qui sera l'une des étoiles les plus brillantes de l'industrie de l'étiquettes ?

Le concours Label Industry Global Awards décernera trois prix qui mettent en valeur l'innovation, l'engagement et le développement durable dans l'industrie des étiquettes.

Le

Qui sera l'une des étoiles les plus brillantes de l'industrie de l'étiquette ? C'est en ces termes que les organisateurs du concours Label Industry Global Awards 2018 annoncent l'ouverture des inscriptions. Cette compétition annuelle internationale, créée en 2004, récompense les industries et les personnes ayant fait preuve d'innovation et d'excellence dans l'industrie de l'impression des étiquettes et emballages.

3 prix et 5 gagnants

Trois prix seront remis : le Prix R. Stanton Avery Pioneer, le Prix de l'innovation et le Prix du développement durable. 

Le prix R. Stanton Avery Pioneer du nom du fondateur du groupe Avery Dennison est décerné à une personne qui a fait progresser l'industrie de l'étiquette grâce à une idée ou qui a soutenu le développement d'une idée novatrice. Toute personne de l'industrie de l'étiquetage peut proposer un candidat à ce prix. 

Le Prix de l'innovation récompense une innovation d'un fournisseur ou d'un transformateur de l'industrie de l'étiquetage mise sur le marché en 2017. L'innovation peut concerner une technologie (presse, encre, substrat...) ou une pratique commerciale (processus visant à améliorer la durabilité ou l'expérience client..). Deux gagnants seront désignés : un pour les entreprises de moins de 300 employés et un autre pour les entreprises de plus de 300 employés.

Le Prix du développement durable est décerné à un fournisseur ou à un transformateur de l'industrie de l'étiquetage qui a lancé un produit ou un procédé en faveur du développement durable durant l'année 2017. Cela peut être aussi bien un produit qu'une méthode de travail.

Les dates du Label Industry Global Awards 2018

L'inscription au concours est gratuite. Il faut télécharger le formulaire correspondant à la catégorie de sa participation, le compléter et de soumettre (avec le matériel d'appui) avant le vendredi 18 mai 2018.

Le jugement aura lieu lors du salon FINAT European Label Forum à Dublin en Allemagne le 6 au 8 juin et les sélectionnés pour la final seront dévoilés peu de temps après.

Les lauréats seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix Label Awards 2018 qui aura lieu pendant le Labelexpo Americas 2018 à Chicago dans la soirée du 25 septembre.

Les gagnants de Label Industry Global Awards 2017

Lors de l'édition précédente, le prix R. Stanton Avery Pioneer est revenu au professeur Tan Junqiao, fondateur et membre honoraire du PEIAC (Printing Equipment Industries Association of China) pour l'ensemble de son œuvre.

Le Prix de l'innovation des entreprises de plus de 300 employés a été décerné au spécialiste technologique de l'autocollage, Herma, pour son adhésif sans résine superTack (63Vst).

Le Prix de l'innovation des entreprises de moins de 300 employés a été remis à AIM, l'association professionnelle de l'industrie de l'identification automatique. Elle a reçu cette distinction pour son Ultracode qui permet la capture automatique de données par n'importe quel appareil photo numérique ou smartphone.

Et le fabricant ebeam Technologies a remporté le Prix du développement durable pour son unité de polymérisation compacte, un système de durcissement par faisceau d'électrons compact pour les presses à petite laize, qui rend la photopolymérisation à faible énergie et sans photo accessible pour la production d'étiquettes et d'emballages. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO