Agfa Graphics lance le chargeur automatique Expert Loader

Ce chargeur permet de charger 1 200 plaques 8 poses.

Le

La plupart des CTP Avalon 8 poses d'Agfa peuvent être équipée d'un chargeur automatique à magasin unique ou multi magasins, afin d'augmenter l'automatisation et la productivité. Désormais, Agfa propose une autre option pour une automatisation prépresse sur les systèmes Avalon N8-90 : le chargeur automatique Expert Loader.

Le chargeur automatique Expert Loader est un chargeur de palettes compact qui permet de charger 1 200 plaques offset sans interruption directement de la palette vers le CTP.

Des ventouses assurent un chargement en toute sécurité, sans abîmer le côté émulsion des plaques. De plus, la présence de doubles feuilles est automatiquement détectée, réduisant les erreurs et les arrêts. Les intercalaires sont automatiquement éliminés dans un grand chariot d'une capacité de 400 mètres de papier.

Deux modèles du chargeur Expert Loader

Ce chargeur de palettes compact au format 8 poses se décline en deux versions : l'Expert Loader Fix et l'Expert Loader Var.

L'Expert Loader Fix gère les plaques au format 740 x 605 mm jusqu'à 1165 x 950 mm (épaisseurs 0,24-0,4 mm). L'Expert Loader Fix fonctionne avec au maximum deux dimensions de plaques prédéfinies. Il est possible d'ajouter un magasin de 100 plaques supplémentaires.

L'Expert Loader Var gère les plaques de 740 x 605 mm à 1165 x 950 mm (épaisseurs 0,24-0,4 mm). Ce modèle détecte automatiquement les dimensions des plaques, il n'est donc pas nécessaire de les prédéfinir. Il est possible d'ajouter jusqu'à deux magasins d'une capacité de 100 plaques chacun.
L'Expert Loader Var peut être équipé d'une unité d'extension contenant une palette supplémentaire de 1 200 plaques.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO