Mimaki avance ces pions sur le marché du textile

Le constructeur nippon d'imprimantes jet d'encre grand format et de systèmes de découpe veut encourager la transition analogique-numérique des processus d'impression sur le marché du textile et du vêtement.

Le

Afin de se développer sur le marché de l'impression textile, Mimaki Europe a créé en juiller dernier Mimaki Bompan Textile, une coentreprise fondée avec Bompan, l'un des principaux distributeurs italiens de solutions pour l'industrie du textile. Cette coentreprise, détenue à 51 % par Mimaki Europe et présidé par Massimo Bompan (fondateur et président de Bompan), affiche aujourd'hui ses ambitions.

"Mimaki Bompan Textile ambitionne de devenir un centre international à guichet unique pour le marché du textile", déclare aujourd'hui dans un communiqué Massimo Bompan.

La stratégie de l'entreprise est de devenir un prestataire de solutions complètes :  encres, logiciels, systèmes de prétraitement et de post-traitement et services techniques. "Cela permet aux producteurs de textiles d'intégrer plus facilement l'impression numérique à leur plate-forme de production et offre un accès unique aux nouvelles entreprises qui souhaitent profiter des opportunités significatives offertes par la transformation numérique du textile", assure-t-il.

En plus de cette coentreprise, Mimaki Europe a réalisé des acquisitions permettant d'étoffer son offre de produits pour le textile. C'est le cas avec l'acquisition de Rimslow, qui fabrique des solutions de post-traitement pour textiles.

Mimaki Bompan Textile possède un site de conception et de production de machines textiles haut de gamme, le site Mimaki La Meccanica (ex La Meccanica Costruzione) situé à Bergame en Italie, acquis en 2016.  

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO