Un imprimeur passe commande à Heidelberg pour 14 millions d'euros

C'est la plus grosse commande enregistrée par Heidelberg Italie.

Le

Le groupe italien Elcograf basé à Vérone a réalisé un investissement très important chez Heidelberg : 14 millions d'euros, le montant le plus important jamais enregistré par la filiale italienne du constructeur. 

Il a signé pour deux CTP Suprasetter, différents périphériques et quatre presses d'impression de la série Speedmaster XL Push-to-stop. Les quatre nouvelles presses remplacent huit machines existantes.

Elcograf fait partie du groupe éditeur de presse Mondadori. Avec plus de 900 employés et six sites en Italie, le groupe est leader du marché en Italie et l'un des plus grands imprimeurs d'Europe. Elle produit des livres, des magazines, des catalogues et des brochures pour le marché européen sur les presses rotatives et les presses offset à feuilles. Ses clients comprennent de grands éditeurs et des clients industriels. À l'automne 2017, Elcograf a reçu le prestigieux prix Tulip décerné par Ikea pour l'impression durable.

Trois critères : qualité, interlocuteur unique et push-to-stop

Outre la qualité et la performance des équipements du fabricant allemand, Silvio Peroni, directeur des achats d'Elcograf a déclaré apprécier particulièrement le fait qu'Heidelberg propose une solution complète, consommables et services, "un point crucial pour nous pour ce contrat".

Stefan Hasenzahl d'Heidelberg et Silvio Peroni (à droite) directeur des achats d'Elcograf.

"Nous sommes particulièrement impressionnés par le concept push-to-stop, avec lequel les machines traitent les commandes de manière indépendante. Nous nous attendons à une amélioration significative de la productivité" a-t-il précisé.

Tous les équipements seront installés d'ici septembre 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO