L'Imprimerie Nationale change de nom

Le groupe s'appellera désormais IN Groupe.

Le

L’Imprimerie Nationale change de nom. La société vieille de plus 500 ans s’appellera désormais IN Groupe. La transformation a été annoncée mardi 24 avril par Didier Trutt, le président de l’Imprimerie Nationale depuis 2009.

Un contexte de forte croissance

Ce changement de nom intervient dans un contexte où le Groupe Imprimerie Nationale enregistre une forte croissance : + 28,2 % par rapport à 2016 avec un chiffre d’affaires de 283,2 millions d’euros (à l’actionnariat 100 % étatique).

L’imprimerie Nationale produit notamment les passeports biométriques, les cartes grises, les permis de conduire et les cartes de crédit. Le groupe est en plein développement d’un plan stratégie baptisé "Odysée 2020", axé sur le digital.

"En adoptant une nouvelle marque et un nouveau territoire de marque, le Groupe lance un message fort sur ses marchés et affirme son positionnement au cœur de l’économie numérique", explique le groupe.

Croissance dans tous les secteurs et à l’international

Tous les secteurs d’activité du groupe ont connu une accélération en 2017. Le secteur de l’identité sécurisée a signé une année record en matière de production avec plus de 6 millions de passeports produits.

L’année a également été marquée par la continuité du déploiement du groupe à l’international (Uruguay, République de Djibouti, Maroc, Kenya, Malaisie…).

Une nouvelle identité pour accompagner les ambitions d’IN Groupe

C’est donc dans un contexte très favorable pour le groupe qu’intervient cette nouvelle identité. IN Groupe se dote également d’une nouvelle signature, fil rouge de sa communication : "Le droit d’être soi'.

"Cette nouvelle signature réaffirme l’engagement du Groupe auprès des États et de leurs citoyens : l’identité est un droit, inaliénable, à protéger contre toute monétisation, toute commercialisation, toute restriction d’accès."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO