Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 11 mai 2018

Congrès Popai, une plieuse colleuse Bobst Masterfold 110 en Angleterre, une nouvelle fiche pratique du CNE, le salon Fespa bientôt ouvert... Les petites infos de la semaine.

Le

La première machine Bobst Masterfold 110 du Royaume-Uni bientôt installée

Spécialisée dans la fabrication de cartons de luxe pour le marché des emballages d’alcools d’excellence, de parfumerie fine et de produits cosmétiques, Beamglow basé dans le Cambridgeshire en Angleterre a annoncé son investissement dans une  plieuse-colleuse Bobst Masterfold 110, présentée pour la première fois lors de la Drupa 2016.
"L’industrie présumera que nous investissons dans cette technologie pour accroître nos résultats et notre productivité. Cependant, il s’agit essentiellement pour nous de répondre avec exigences et aux besoins du marché, en matière de contrôle qualité et de constance de production" a déclaré James Griffin, directeur des opérations chez Beamglow. 
Ce sera la première Bobst Masterfold 110 installée au Royaume-Uni.

Popai met à l'honneur le commerce de demain

Le jeudi 17 mai, se tiendra le congrès annuel de l'association des professionnels du marketing point de vente, Popai France. Cet événement se déroulera au siège social de l'enseigne de jardinerie française Truffaut  à Lisses dans l'Essonne, de 15h15 à 21h.

Avec des conférences et des tables rondes, les acteurs de l'écosystème du commerce, annonceurs, enseignes et foncières immobilières, tenteront de répondre à la problématique : Quel commerce pour demain ?

La réduction du gaspillage alimentaire par l'emballage en fiche pratique

Le Conseil National de l'Emballage (CNE) a mis en ligne, sur son site internet, une nouvelle fiche pratique. Intitulée Réduction du gaspillage alimentaire, l'emballage est un levier efficace, cette fiche de deux pages résume les enjeux et et présente les chiffres clefs et les textes références en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que les quatre leviers de l'emballage qui permettent de lutter contre la perte de nourriture.

La Fespa 2018 c'est maintenant

Le salon Fespa Global Print Expo 2018, le plus grand événement d'impression grand format d'Europe, ouvre ses portes du mardi 15 au vendredi 18 mai à Berlin en Allemagne, dans dix halles du parc d'exposition Messe Berlin.
Plus de 600 exposants présenteront leurs dernières innovations en impression numérique grand format, impression textile et en sérigraphie.
Et cette année, pour la première fois, une zone du salon sera dédiée à l'impression numérique sur carton ondulé, avec notamment un espace expérimental baptisé "Digital Corrugated Experience" (pour plus d'infos Fespa 2018 met le paquet sur l'impression numérique pour carton ondulé)

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO