La Jeti Tauro H3300 LED, nouvelle imprimante phare d'Agfa

Avec une nouvelle encre et une productivité élevée, la nouvelle imprimante grand format d'Agfa allie vitesse, qualité et économie.

Le

À l'occasion du salon Fespa qui se tient à Berlin en Allemagne, Agfa Graphics lance la Jeti Tauro H3300 LED, la machine de la gamme avec la plus grande laize, 3,30 m. Cette machine hybride (à plat et bobine-bobine) jet d'encre UV à séchage led associe vitesse, qualité d'impression et économie d'encre et gère une large variété de substrats rigides et flexibles comme le papier, le styrène, le carton ondulé et le polypropylène ondulé.

La productivité et la qualité avec la Jeti Tauro H3300 LED

La Jeti Tauro H3300 LED est capable de produire des impressions de qualité à des vitesses pouvant atteindre 453 m2/h. "Le vieux choix cornélien entre la qualité et la productivité fait à présent définitivement partie du passé", assure le constructeur.

"Avec la Jeti Tauro H3300 LED, nous pouvons offrir un niveau maximal de qualité et de productivité, grâce à une toute nouvelle table et au design breveté Agfa du système aspiration du tapis de convoyage qui maintient le support à imprimer parfaitement plat sous la navette d'impression, garantissant un positionnement précis du point et un transport précis du support", précise Reinhilde Alaert, responsable marketing Produits Sign & Display chez Agfa Graphics.

Une automatisation adaptée aux besoins de l'entreprise

L'imprimante grand format peut aussi être configurée avec divers niveaux d'automatisation, notamment avec des modules de chargement et de déchargement.
"Sa vitesse extrême est encore plus manifeste dans la version bobine/bobine, avec sa capacité de gérer de très lourds rouleaux à l'unité, ou en double chargement sur une très grande diversité de supports souples."
L'option RTR (roll-to-roll) permet d'imprimer un ou deux rouleaux pouvant atteindre 600 mm de diamètre et 800 kg. La laize maximale du support imprimable est de 3,2 m : pour les impressions sur deux rouleaux, chaque rouleau aura une dimension de 1,6 m pour un poids de 800 kg.

Deux fois moins d'encre nécessaire

De plus, grâce à une charge pigmentaire très élevée des encres fabriquées par Agfa et à la gestion des couleurs du flux de production grand format d'Agfa Asanti, la consommation d'encre par mètre carré est la plus faible du marché, selon le constructeur.

Alors que les imprimantes d'autres constructeurs consomment environ 15 ml d'encre par m2, la nouvelle technologie d'encre brevetée d'Agfa ne nécessite que la moitié, 7 ml/m2 pour le même résultat.

Deux nouvelles encres dédiés à l'imprimante grand format

La Jeti Tauro H3300 LED est livrée avec deux nouvelles encres LED.

L'Anuvia 1551 est une encre d'application générale pour les applications intérieurs et extérieur sur les supports en polypropylène, en PCV et en styrène. Elle convient également parfaitement aux applications où la flexibilité est primordiale.

Et l'encre Anuvia 1250 maximise l'espace colorimétrique et la qualité d'image sur les supports absorbants de type papier et carton.

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO