De possibles retards dans la livraison d'encres UV

Le fabricant d'encres Sun Chemical annonce de possibles retards dans la livraison d'encres UV dues à une pénurie de photo-initiateurs.

Le

La European Printing Ink Association a pointé du doigt début mai le risque de pénurie de photo-initiateurs utilisés dans les encres d’imprimeries UV. Les photo-initiateurs sont des constituants de l’encre UV qui permettent de transformer la couche d’encre humide en couche d’encre sèche.

Suite à l’annonce de l’association, le fabricant d’encre Sun Chemical a déclaré que des retards de livraison d’encres UV pourraient avoir lieu en lien avec cette pénurie.

Des normes environnementales plus strictes

En cause, des mesures gouvernementales et des règlementations visant à préserver l’environnement qui ont amené les fournisseurs de photo-initiateurs à stopper ou diminuer leur production pour des périodes limitées, explique Sun Chemical.

En outre des cas de force majeurs dans plusieurs usines de fabrication ont entrainé des interruptions pour maintenances non prévues et des arrêts de production.

Le fabricant assure néanmoins faire son possible pour remédier à la pénurie. Felipe Mellado, directeur du marketing et membre du conseil d’administration de Sun Chemical, a déclaré :

"Sun Chemical travaille dur pour protéger l’approvisionnement et atténuer la pénurie potentielle de photo-initiateurs en qualifiant de nouvelles catégories et en développant de nouvelles sources. Nous encourageons nos clients à appeler leur représentant s’ils ont des questions ou des préoccupations."

Outre la menace de pénurie, Sun Chemical évoquait en mars dernier les normes environnementales plus strictes et l’augmentation des matières premières pour justifier les hausses de prix des encres.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO